Dernières performances médiocres (9-12-14-15) Les chevaux suivants n'ont pas terminé placés au cours de leurs 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'ils sont en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas les oublier dans le pronostic de la course) ou si ce sont simplement des tocards sur lesquels vous pouvez faire l'impasse : Goldorack, Gaudepsou, Garde A Vous, Falto Des Landiers. Ils n'ont pas couru récemment (3-4-5-8-10-11) Les chevaux suivants sont les seuls à ne pas avoir couru au cours des 3 dernières semaines, s'ils ne sortent pas de blessure, ils disposeront certainement d'une meilleure condition physique que leurs adversaires du jour : Goéland Gema, Great D'Arry, Gamay Des Crouas, Goldy Smile, Féline De Calvi, Hélios Somolli. Les sabots légers (2-3-5-6-7-8-16) Harcangelo D'Amour, Goéland Gema, Gamay Des Crouas, Hestia Gédé, Gipsy Thoris, Goldy Smile et Gamin De Mahey seront déferrés des 4 pour cette course. Les conditions de ferrure jouent un rôle important sur les performances d'un cheval, elles ne doivent pas être oubliées lorsqu'on affine le pronostic d'une course. Ils restent sur une victoire (1-7) Pas moins de partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Prix De Loucelles aujourd'hui. Il s'agit de :
Gard (Prix Leclerc Château-Gontier)
Gipsy Thoris (Prix Kolga) Ils se connaissent (4-5-7-11-16) Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course : Great D'Arry, Gamay Des Crouas, Gipsy Thoris, Hélios Somolli, Gamin De Mahey.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour. Ils ont déjà gagné sur cet hippodrome (1-9-11-14-16) Les chevaux suivants ont déjà gagné sur cet hippodrome lors de courses précédentes : Gard, Goldorack, Hélios Somolli, Garde A Vous, Gamin De Mahey.
bonjour a toutes et a tous
bravo aux gagnants
je vous souhaite de bon jeux
11* 8* 16* 1* 4* 6* 5* 7* ///// 3* 2*
///////////////////////////////////
JEUX FAVORI = 8* GP
OUTSIDER = === 3*
/////////////////////////////////
BON GAIN
bonjour je voudrai suivre vos jeux et donnée mon jeux je vous remercie en attendant votre réponse bon jeux a vous tous
Bonjour!
Pourquoi avoir choisi cette course sans intérêt avec des participants de seconde zone alors que le Saint-Léger des trotteurs proposait un plateau plus attractif! c'est à rien y comprendre !!!!
@ Ligérien
Le trot monté n'a l'honneur du Q+ que pour le Cornulier, je ne me souviens pas avoir vu une autre course de trot monté ayant eu cet honneur depuis la trentaine d'année que je joue.
@+
"Aux courses, les petits tuyaux font les grandes misères."
"Le cheval est capricieux par nature et quand par surcroît il est toxicomane, le pire est à craindre, mon cher."
Michel Audiard
Comme le souligne Sulky d'or, le trot monté fait figure de parent pauvre au trot, car à part le Cornulier, depuis 1992, seulement 8 courses ont été choisies pour le quinté (source internet) !
Un Quinté+ dans la spécialité du trot monté est rarissime. Depuis l'instauration du célèbre jeu du PMU en 1989, il y en a eu seulement 33. Il a même fallu attendre trois ans et le Prix de Chalons-sur-Marne le 1er février 1992 pour en voir un. Ce jour-là, Tangri de Taloney s'imposait. Nouveau trou ensuite de trois ans et le Prix Alfred Lefévre le 13 octobre 1995 (Epalio). Depuis, chaque année est organisé au moins un événement dans cette spécialité sauf en 2000. C'est généralement le Prix de Cornulier qui en est le support. Le plus important groupe I sous la selle est d'ailleurs Quinté+ sans discontinuer depuis 2002. Les autres vainqueurs de Quinté+ au trot monté se comptent donc sur les doigts de deux mains : Utoky (Prix du Président de la République 2012), Rombaldi (Prix de Normandie 2010), Mig of the Wood (Prix de Sully 2007), Glorieuse du Bois (Prix Auguste François 2001), Correos (Prix d'Aumale 1997), Eros du Rocher (Prix du Président de la République 1996) et les deux premiers de l'histoire précités.
Bien d'accord avec vous ! Mais reconnaissez que cette course au monté semble plus attractive que celle proposée... Mais les vieux "croutons" à la tête de cet organisme ne souhaitent pas déroger de leurs habitudes ancestrales ! Difficile à remuer à cet âge!
Bonjour,
8 - 1 - 11 - 4 - 6 - 2 - 16 - 7 - (5)
Merci pour le fil et les infos sur les courses montés en particulier Le Cornulier.
Petite remarque singulière et complémentaire, les courses au monté sont bien plus régulières qu'à l'attelé, du coup le PMU n'y trouve peut être pas réellement un vif intérêt aussi à en proposer .................
Ma mémoire me joue donc des tours.
Bon, le dernier Q+ monté hors Cornulier ayant 12 ans d'age cela me rassure. Reste que le lot proposé aujourd'hui n'est pas folichon comme l'a indiqué Ligérien.
1 - 11 - 16 - 2 - 5 - 7 - 8 - 6 - // - 4 - 3
Bons jeux.
Dernière modification le samedi 12 Octobre 2024 à 12:05:51
"Aux courses, les petits tuyaux font les grandes misères."
"Le cheval est capricieux par nature et quand par surcroît il est toxicomane, le pire est à craindre, mon cher."
Michel Audiard
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 757 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.