Comme Sulky je préfère le galop et l'obstacle au trot car c'est plus rémunérateur. Et je me régale aussi avec le trot...
Il y a forcément une part de chance à prendre en compte dans nos jeux: on ne peut pas connaître tous les paramètres surtout au galop ( obstacle compris); il y a une part d'ombre plus ou moins grande
Aujourd'hui le 16 du tandem Hardouin/Sogorb est légitime au même titre que d'autres....ce n'est pas scandaleux.
Hier au vu des côtes ( pas de grands favoris pas d'abandonnés) difficile de se prononcer et de trouver la solution.
Au galop les paramètres sont nombreux : le terrain, la corde, le handicapeur, le jockey, l'entraineur et ses objectifs non connus du public.
Au trot il me semble que les paramètres sont moins nombreux et les valeurs mieux établies et plus faciles à cerner qu'après le passage du handicapeur au galop.
Les emoji dans l'ensemble aident. Reste la problématique des allures...
Malgré tout il y a des surprises...
Quant à la presse elle n'a rien à voir avec celle des années lointaines oû chaque journal avait sa rubrique hippique avec son pronostiqueur maison peu importe que le journal soit régional ou national (L'aurore, France Soir) pareil pour les radios...
Aujourd'hui une poignée de gens donnent les pronostics pour tous les réseaux ( presse, internet) sous des pseudos différents. Un nantais a devant les yeux le même prono presse qu'un savoyard....
Donc pour moi ils biaisent les côtes
Heureusement le parieur ne suit pas béatement....et rééquilibre quelque peu
Au vu des arrivées surprises Deauville a déjà commencé...
Demain GNT soi disant pas de surprise..
On verra....
Le plus important c'est l'intuition
En résumé on joue comme on aime mais avec modération et bien sûr sur Lousticourses quotidiennement !
Excellent soirée