Lousticourses

Lousticourses

210 appréciations
Hors-ligne
Décidément ça devient la bérézina. Fiez-vous à la presse, elle vous trahira toujours. Pff 

Dernière modification le mardi 18 Juin 2024 à 14:41:44

1449 appréciations
Hors-ligne
Chacun a ses préférences en terme de discipline, ce qui est tout à fait normal. Contrairement à mon pseudo - qui en fait est un gag - j'ai toujours préféré le galop, car les paris, je ne sais pas vraiment pour quelle raison y sont très souvent plus rémunérateurs, même pour des favoris.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Ligérien, je trouve que toutes les courses sont de plus en plus aléatoires quelque soit la discipline, et pas seulement Plat.
Même au trot, régulièrement on trouve à l'arrivée des chevaux dont le passé ne laissait que peu de doute sur leur capacité à figurer, et pourtant ...
Comme dit Ligérien, ce n'est que mon avis.

Dernière modification le mardi 18 Juin 2024 à 15:05:36
"Aux courses, les petits tuyaux font les grandes misères."
"Le cheval est capricieux par nature et quand par surcroît il est toxicomane, le pire est à craindre, mon cher."
Michel Audiard

296 appréciations
Hors-ligne
Je trouve perso qu'il est plus facile de toucher au trot et en obstacle, toutefois d'accord avec Sulky en ce qui concerne les'oustsiders  , de plus en plus fréquemment à l'arrivée... Bientôt Deauville, là durant le meeting je m'abstiens de jouer car durant le mois d'août tous les ans, c'est une véritable loterie!Je ferais le papier pour Lousticourses et c'est tout !

726 appréciations
Hors-ligne
Comme Sulky je préfère le galop et  l'obstacle au trot car c'est plus rémunérateur. Et je me régale aussi avec le trot...
Il y a forcément une part de chance à prendre en compte dans nos jeux: on ne peut pas connaître tous les paramètres surtout au galop ( obstacle compris); il y a une part d'ombre plus ou moins grande
Aujourd'hui le 16 du tandem Hardouin/Sogorb est légitime au même titre que d'autres....ce n'est pas scandaleux.
Hier au vu des côtes ( pas de grands favoris pas d'abandonnés) difficile  de se prononcer et de trouver la solution.
Au galop les paramètres sont nombreux : le terrain, la corde, le handicapeur, le jockey, l'entraineur et ses objectifs non connus du public.
Au trot il me semble que les paramètres sont moins nombreux et les valeurs mieux établies et plus faciles à cerner qu'après le passage du handicapeur au galop.
Les emoji dans l'ensemble aident. Reste la problématique des allures...
Malgré tout il y a des surprises...
Quant à la presse elle n'a rien à voir avec celle des années lointaines oû chaque journal avait sa rubrique hippique avec son pronostiqueur maison peu importe que le journal soit régional ou national (L'aurore, France Soir) pareil pour les radios...
Aujourd'hui une poignée de gens donnent  les pronostics pour tous les réseaux  ( presse, internet) sous des pseudos différents. Un nantais a devant les yeux le même prono presse qu'un savoyard....
Donc pour moi  ils biaisent les côtes 
Heureusement le parieur ne suit pas béatement....et rééquilibre quelque peu
Au vu des arrivées surprises Deauville a déjà commencé...
Demain GNT soi disant pas de surprise..
On verra....
Le plus important c'est l'intuition 
En résumé on joue comme on aime mais avec modération et bien sûr sur Lousticourses quotidiennement ! 
Excellent soirée 

296 appréciations
Hors-ligne
Obergin…Excellente analyse….oui, le facteur chance joue un rôle prépondérant…des hésitations, des choix parfois subjectifs tombent à l’eau….

18349 appréciations

Quelle verve hippique les amis !

Loulou

726 appréciations
Hors-ligne
C'est un vrai forum !

238 appréciations
Hors-ligne
               A    PLEURER   

bonjour je voudrai suivre vos jeux et donnée mon jeux je vous remercie en attendant votre réponse bon jeux a vous tous

1449 appréciations
Hors-ligne
Belle analyse Obergin, notamment sur la presse. C'est vrai que c'est devenu du grand n'importe quoi, avec les rachats successifs et les disparitions de titres dont Tiercé Mag à mon grand regret. On retrouve aujourd'hui dans Paris-Turf, Week-end, GenyCourses et La gazette les mêmes interview des pros pour le Q+. De plus on retrouve les mêmes pronos pour le courses par courses en WE et GenyCourses.

Pour les quotidiens régionaux, il reste quelles perles, j'aime bien notamment Incitatus (l'Alsace : https://www.lalsace.fr/actualite/tierce ) dispo gratuitement sur le Net, qui est souvent en décalage avec le reste de la presse, et parfois très pertinent. Je suivais également à une époque, pour les mêmes raisons, Gérard Pinguet du télégramme de Brest auquel j'avais accès par un ami breton. Je ne sais pas s'il continue toujours dans ce journal.

L'intuition et le facteur chance (souligné par Ligérien) c'est vrai que c'est primordial, surtout si c'est combiné avec une analyse minimum !

Pour le Q+ de Deauville, il faut oublier le Quinté+, même le Quarté, et le tiercé.
En général, si la course me tente, je joue un cheval en simple et/ou un deux sur quatre, si je n'arrive pas à détacher un seul cheval.
Cela permet de jouer sans trop perdre voir même de trouver un équilibre ou un bénéfice à la fin du meeting.

Bonne soirée.

Dernière modification le mardi 18 Juin 2024 à 22:43:00
"Le cheval est capricieux par nature et quand par surcroît il est toxicomane, le pire est à craindre, mon cher."
Michel Audiard

981 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part, ça fait bien longtemps que je ne tiens plus compte des emoji de certains entraîneurs et de leurs commentaires !! 

1449 appréciations
Hors-ligne
Les Guelpa, Mourice et beaucoup d'autres... encore un sujet !
Michel Audiard

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 637 autres membres