Dernières performances médiocres (10) Le cheval suivant n'a pas terminé placé au cours de ses 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'il est en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas l’oublier dans le pronostic de la course) ou si c’est simplement un tocard sur lequel vous pouvez faire l'impasse : Shin Emperor. Ils ont couru récemment (6-7-9-12-13-15-16) Le repos et la récupération sont des éléments importants dans la préparation d'un cheval de course. Les chevaux suivants ont tous couru au moins une course au cours des 3 dernières semaines : Continuous, Bluestocking, Look De Vega, Delius, Sosie, Survie, Aventure. Ils restent sur une victoire (3-4-7-8-13-14) Pas moins de partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Qatar Prix De L'Arc De Triomphe aujourd'hui. Il s'agit de :
Fantastic Moon (Prix Wettstar.de - 154. Grosser Preis Von Baden)
Al Riffa (Prix Westminster 134. Grosser Preis Von Berlin)
Sevenna'S Knight (Prix Gladiateur)
Bluestocking (Qatar Prix Vermeille)
Mqse De Sevigne (Sumbe Prix Jean Romanet)
Sosie (Qatar Prix Niel)
Los Angeles (Sky Bet Great Voltigeur Stakes (group 2)) Ils se connaissent (3-5-6-7-8-9-12-13-14) Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course : Fantastic Moon, Sevenna'S Knight, Continuous, Bluestocking, Mqse De Sevigne, Look De Vega, Delius, Sosie, Los Angeles.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour. Il a déjà remporté une course de quinté (9) Look De Vega a déjà marqué les esprits en remportant le quinté du Qatar Prix Du Jockey Club, nul doute qu'il ne faudra pas l'oublier dans le pronostic de la course, d'autant plus qu'il est le seul des participants à avoir déjà remporté ce type d'épreuve.
Je trouve que chaque année l’Arc propose une étude complexe, il apparaît compliqué de réaliser un prono au regard des différentes courses en France et à l’étranger… Ce n’est que mon avis …..
Les paramètres sont les mêmes que pour toutes les courses de Plat, la seule chose qui change c'est que là on n'a que des bons chevaux, excellent même pour la plupart, et pas de pauvres canassons qui ont du mal à répéter et dont certains seraient bien mieux à ne pas sortir de l'écurie. On peux également légitiment penser que tous les jockeys sont là pour gagner, ce qui n'est pas toujours le cas. Le choix n'en reste pas moins difficile.
"Aux courses, les petits tuyaux font les grandes misères."
"Le cheval est capricieux par nature et quand par surcroît il est toxicomane, le pire est à craindre, mon cher."
Michel Audiard
Bonjour,
Merci à Ossama
j'espère qu'en ce beau dimanche d'octobre, la moutarde ne va pas nous monter au nez comme hier
ma stratégie pour l'Arc, c'est d'en avoir aucune 13 - 9 - 4 - 14 - 3 - 7 - 11 - 8 - (6)
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 730 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.