Lousticourses

Lousticourses

GRAND STEEPLE-CHASE MASTERS 2022 (mis à jour le 20/05)

gsc-masters_0.png

SUIVEZ LA PRÉPARATION DES CHAMPIONS LORS DE LA 1ERE ÉDITION DES GRAND STEEPLE-CHASE MASTERS

Les Grand Steeple-Chase Masters : la mise en lumière du Grand Steeple-Chase de Paris au travers des temps forts qui mènent à la plus grande course d’obstacles de l’année !

France Galop lance la première édition des Grand Steeple-Chase Masters. Grâce à des contenus variés sur les réseaux sociaux de @FranceGalop, leur objectif est double. D’abord, permettre aux passionnés des courses de développer leurs connaissances sur la discipline de l’Obstacle. D’autre part, suivre la préparation des champions jusqu’à l’épreuve mythique du Grand Steeple-Chase de Paris, réputée pour la sélectivité de son parcours (6.000 mètres et 23 obstacles à franchir) et la dotation la plus importante du programme de l’Obstacle (820.000 euros).

Les Grand Steeple-Chase Masters se dérouleront de fin février à fin avril et regrouperont 5 épreuves majeures toutes programmées sur les parcours de steeple-chase d’Auteuil : le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, le Prix Troytown, le Prix Murat, le Prix Ingré et le Grand Steeple-Chase de Paris.

 

Infographie GSC Masters

Durant ces 3 mois, grâce à la mobilisation des spécialistes des courses d’obstacles Jacques Ricou, ex-jockey de renom, et Charly Milpied, journaliste d’Equidia, chacun pourra suivre au plus près la préparation des chevaux et de leur entourage.

 

« La Chronique de Charly »
Avant chaque date des Grand Steeple-Chase Masters, rendez-vous pour une édition de la « Chronique de Charly ». Face caméra, le journaliste Charly Milpied dévoilera sa liste de chevaux à suivre, et les rendra familiers en évoquant leur personnalité, leurs aptitudes, leur entourage. L’expert révèlera ses meilleures impressions…

« Au cœur des Masters » avec Jacques Ricou
Fort d’une carrière remarquable de jockey d’Obstacle, Jacques Ricou ouvre son carnet d’adresses à la communauté France Galop en l’amenant à la rencontre des personnes qui s’occupent au quotidien des champions. Avant chaque date des Grand Steeple-Chase Masters, il partagera en vidéo ses visites des coulisses, nous parlera de la préparation des chevaux, interviewera les entraîneurs et les jockeys annoncés au départ des courses préparatoires.

 

ROBERT DE CLERMONT-TONNERRE

 


 


 

 PRIX TROYTOWN

 


 


 

 PRIX MURAT

 


 


 

GRANS STEEPLE-CHASE DE PARIS

 

La course du Grand Steeple-Chase de Paris est particulièrement spectaculaire et se classe parmi les plus grands rendez-vous sportifs de l’année.

 

Les meilleurs chevaux et les jockeys les plus aguerris s'élancent pour 6 000 mètres, soit le plus long steeple-chase de l'hippodrome d'Auteuil, sur un parcours ponctué de 23 obstacles de tailles et de difficultés variables.

 

 Au bout de 7 minutes d'effort, le sacre !

 

Gagner le Grand Steeple-Chase de Paris est une consécration, le rêve de tous les jockeys d'Obstacle, des propriétaires et des entraîneurs. C'est le but d'une carrière, un triomphe !

 

GSCP.jpg


 



24/02/2022
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 319 autres membres