Lousticourses

Lousticourses

PRIX D'AMÉRIQUE RACES 2021 (mis à jour le 26/11)

Le programme et les dates épreuves qualificatives

 

 

PRIX DE BRETAGNE qualif 1

Qualif 1a.JPG

Et le double tenant du titre Davidson du Pont fait partie de cette première liste tant attendue, tout comme celle qui fut sa dauphine dans l'édition 2018 Délia du Pommereux. Le représentant de la casaque Rayon entraîné par Jean-Michel Bazire sera confié à Nicolas Bazire. Le "patron" sera lui au sulky de l'Italien Valzer du Poggio, très impressionnant cette saison et invaincu en onze courses en 2020. La douzième est la plus importante à ce jour puisqu'elle peut offrir à cet italien fils de Love You une place au départ de la Legend Race - Prix d'Amérique : il lui faudra pour cela finir dans les trois premiers et il bénéficiera alors aussi d'un bon de priorité de participation aux autres épreuves qualificatives (nouveauté).

 

La génération de Face Time Bourbon, absent ici comme prévu et annoncé au départ de la Qualif #4 le 27 décembre prochain, sera bien représentée : ils seront finalement trois avec Féerie WoodFakir du Lorault et Féliciano.

 

Les aînés, les membres de la fameuse promotion des "B", sont aussi triplement présents: Bahia QuesnotBilibili et Billie de Montfort.

 

Trois trotteurs ont vu leur participation être validée par un émoji vert par leurs entraîneurs respectifs : Diable de Vauvert, en forme optimale, et les deux représentants de Pierre Vercruysse, Moni Viking et Drôle de Jet.

 

FACE TIME BOURBON SERA AU DÉPART DE LA QUALIF 2 - PRIX DU BOURBONNAIS

Dimanche dernier, déjà, jour de Qualif 1, Sébastien Guarato nous confiait "en off" ses envies d'aligner Face Time Bourbon dans "la prochaine". Comprenez la Prix d'Amérique Races Zeturf Qualif 2, l'ex-Prix du Bourbonnais. Mais l'entraîneur se laissait le temps de la réflexion afin de mûrir cette idée. C'est désormais confirmé ce jeudi matin, le trotteur numéro 1 du moment sera bien là le 13 décembre prochain. Joint par téléphone, Sébastien Guarato avoue : "Je trouve que cela fait trop long d'attendre le 27 décembre, c'est dans plus d'un mois et le cheval est extra. L'hiver est une période assez difficile à gérer pour un cheval qui ne court pas. Je l'ai travaillé hier (lisez mercredi), il "volait". Il va donc courir le 13 puis le Prix Ténor de Baune (Qualif 4) le 27 comme prévu. La piste est plus souple en ce moment à Vincennes, on peut le déferrer sans problème deux fois en décembre. Et le laps de temps jusqu'à "la belle" (31 janvier) est idéal ensuite."

 

Notre interlocuteur revient ensuite sur l'ex-Prix de Bretagne: "Sans doute que certains ne sont pas encore à 100 % mais quand je vois que Carat Williams aurait pu gagner en étant un peu plus près dans le parcours, je me dis que Face Time Bourbon a peut-être plus de marge que l'an dernier..."

 

Le programme du champion pour l'après Amérique n'a pas changé : Speed Race - Prix de France puis le Prix de Sélection comme l'an dernier.

 

 

 

LES QUALIFIES (22/11/2020)

 

 Seuls les plus argentés n’ont véritablement pas besoin de passer par une qualification directe sur la piste !

PRIX DE BRETAGNE qualif 1

DIABLE DE VAUVERT @ FELICIANO @ BAHIA QUESNOT

 

PRIX DU BOURBONNAIS qualif 2

  @   @ 

 

CRITÉRIUM CONTINENTAL qualif 3

 
FACE TIME BOURBON FACE TIME BOURBON 

 

PRIX TENOR DE BAUNE qualif 4

 

 

PRIX DE BOURGOGNE qualif 5

 @  @  

 

PRIX DE BELGIQUE qualif 6

 @  @ 

 



19/11/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 322 autres membres