Lousticourses

Lousticourses

31 janvier 2017

221 appréciations
Hors-ligne

VINCENNES

Ils nous ont quittés ce jour-là :
1994 Pierre Boulle, ingénieur, écrivain français ("Le pont de la rivière Kwaî", "La planète des singes", ...), Grand Prix de la Société des gens de lettres.
Loulou

221 appréciations
Hors-ligne
Loulou

20 appréciations
Hors-ligne

C’est une nouvelle fois des femelles qui seront en lice pour ce nouveau Quinté+ de Vincennes et elles seront encore dix huit au départ sur le parcours assez rapide de 2IOO m derriere l’autostart.C’est CHARMEUSE ROYALE 3 qui sera ma préférée dans cette compétition,elle reste sur trois victoires consécutives et se retrouve bien placée en premiere ligne,elle s’imposa devant Carlotta et City du Padoueng dans le Prix de Mansle,on la jugera surtout sur son succes sur ce parcours dans le Prix de Castres où elle disposait de Comtesse de Latz et Croix du Buisson en réalisant un chrono de I’I4’I,elle devrait encore etre dangereuse.On lui opposera COMTESSE 2 jument tres estimée par M Mottier,elle seclassait 4eme en dernier lieu derriere Creation sur ce parcours,elle trottait sur le pied de I’I3’6,a juste été dominée pres du but.On ne pourra négliger CIRCE LA CHESNAIE 7 qui se classait bonne seconde de Class Action dans le Prix de Ribeauville,elle peut jouer un bon role car elle est réguliere.On retiendra ensuite CROIX DU BUISSON 6 qui terminait en dernier lieu 5eme de Coral Sea dans le Prix d’Agen,elle s’imposa à Vincennes dans le Prix de Mirambeau,elle battait Cayenne de Houelle et Comete en venant s’imposer à la fin.On pourra se méfier de CALINE DES LOYAUX 5 qui vient de terminer seconde de Creation,elle trottait sur ce parcours en I’I3’2,elle peut se défendre utilement.On ne pourra négliger TAMIA JET IO qui s’est bien comportée en s’imposant devant Pantera Del Pino à Bologne en Italy,elle sera drivée par Pipo Gubellini qui connait bien Vincennes.On se méfiera THERRY CAF I6 reste sur un succes devant Tacos Font et Try Agai en trottant en I’I2’6 à Palermo,avec ERic Raffin elle peut surprendre.Enfin CITY DU PADOUENG 9 se classait bonne 3eme de Creation et Caline des LOyaux,elle sait animer et tenir,le parcours peut l’avantager.Bonne chance à tous.RECAPITULATIF....3...2...7...6...5...IO...I6...9...LE COUPLE DU JOUR CHARMEUSE ROYALE 3O3 et COMTESSE 3O2 REUNION IDANS LES AUTRES COURSES DE CE MARDI 3I JANVIER 2OI7 A VINCENNES R IPRIX DE CARCASSONNEMES PREFERES DARLA DE PIERVIVE IO6 DRAVE HOC IO9 et DATCHA GIRL IIOPRIX DE VITTEAUXMES PREFERES AVE CESAR 2O2 ADDAIA DU DOME 2O6 et BEAU DE MORGANE 2I3PRIX DE CHOLETMES PREFERES EPONIN DESJY 4O6 EYE OF THE STORM 4II et EIFFEL TOWER 4O4PRIX DE VITTELMES PREFERES BRISE DU BUISSON 5O4.BAMBA DES LANDES 5IO et BOIRA DE LLEVANT 5I4PRIX D’AMBERTMES PREFERES EOLE D’ERPE 6O3 ESPOIR PRESTANCE 6I2 et ENZO MESLOIS 6O9PRIX JEAN ET ANDRE DE LA VAISSIEREMES PREFERES ULTRAS GRIF 7O3 DEXTER CHATHO 7II et MR SHORTY 7O8PRIX DE SARLATMES PREFERES CELIBRE RAUDIERE 8O3 CHEF DAIRPET 8II et CIRIO 8I4Jean SEGARD SELECTION..CHARMEUSE ROYALE 3O3..BRISE DU BUISSON 5O4..ULTRAS GRIF 7O3...

221 appréciations
Hors-ligne
Loulou

221 appréciations
Hors-ligne
Dernières performances médiocres
Les 7 chevaux suivants n'ont pas terminé placé au cours de leurs 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'ils sont en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas les oublier dans le pronostic de la course) ou si ce sont simplement des tocards sur lesquels vous pouvez faire l'impasse :
Thai Goodwill, Tamia Jet, Titty Jepson, Tilde Spritz, Therry Caf, Teddymar, Talia Axe.

Ils ont couru récemment
Le repos et lar écupération sont des éléments importants dans la préparation d'un cheval de course. Les chevaux suivants ont tous couru au moins une course au cours des 3 dernières semaines :
Croix du Buisson, Circé la Chesnaie, Crêpe de Satin, Freeway Fortuna.

Il reste sur une victoire
Saviez-vous que le seul cheval qui a gagné sa dernière course parmi les 18 partants est Charmeuse Royale ? Son entraîneur ABRIVARD M. espère qu'il va réitérer cette performance aujourd'hui après sa victoire dans le Prix de Mans le le 17/12/2016.
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Comtesse, Charmeuse Royale, Carla Love, Croix du Buisson, Circé la Chesnaie, Crêpe de Satin, City du Padoueng, Teddymar.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.

Ils ont déjà gagné sur cet hippodrome
Les chevaux suivants ont déjà gagné sur cet hippodrome lors de courses précédentes :
- Comtesse
- Charmeuse Royale
- Carla Love
- Câline Des Loyaux
- Croix du Buisson
- Circé la Chesnaie
- Crêpe de Satin
Loulou

221 appréciations
Hors-ligne
Loulou

221 appréciations
Hors-ligne
Loulou

221 appréciations
Hors-ligne

Quinté+
Loulou

221 appréciations
Hors-ligne

Euréka
Loulou

221 appréciations
Hors-ligne

Les infos
Loulou

70 appréciations
Hors-ligne
merci loustic pour les infos course encore plus difficile qu'aujourd'hui 

3 appréciations
Hors-ligne
31/01/2017 - Vincennes - Prix de Laval 
Attelé - 2100m | Réunion 1 - Course n°3

7 CIRCE LA CHESNAIE
Bon turf !

25 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

Quinté du 31/01/2017 – Vincennes R1C3 - Prix de Laval - 13h47
Pour juments de 5 ans (C), ayant gagné au moins 30.000€, mais pas 135.000€ - Autostart - Européenne - Course B - Mâchefer - Grande piste - Corde à gauche.

MON PRONOSTIC : / 4 / 2 / 12 / 5 / 7 / / 11 / 6 ..... .REGRET : TAMIA JET (10) , devra se sortir de son numéro piège pour une place ..... . MES INTERDITS : 8-9-13-15-18 ..... ..MON INDICE DE CONFIANCE 3 SUR 5 ... .Bon jeux !!!!!

3 - Charmeuse Royale : (Notre préférée !)
5 - Caline Des Loyaux : (N-P) 
7 - Circe La Chesnaie
2 – Comtesse : (Nous aimons beaucoup !)
16 - Therry Caf
11 - Trading
12 - Talisker Horse  (Dernière minute)
1 - Thai Goodwill

Entre le « 12 » et le « 16 » il y aura un jockey au podium, sinon rien…
Entre le « 10 » et le « 04 » il y aura un jockey au podium, sinon rien…

Dernière minute quinté mardi Le 12 TALISKER HORSE doit faire l'arrivée... 

12-5-3-11-2
(Le Regret) 14
(Gros Lot) 7-16
(Cheval de Complément) 4

Mon prono finalisé : 
« 12*.03*.10*.14*.06* » / 07.02.04

Deux tickets en TIC3:
« 12*.03*.10*.14*.06* » 
« 03*.07*.02*.04*12* » 

Le « 10 » Unique Julia : Elle peut parfaitement espérer terminer dans les cinq premières !

06 CROIX DU BUISSON (F/5)
Difficile de reprocher quoi que ce soit à cette pensionnaire de Bernard Desmontils, faisant preuve d'une louable régularité en compétition. Performante sans ses quatre fers, il faut juste lui cacher l'effort un maximum afin de préserver sa belle pointe de vitesse finale. Troisième, le 17 novembre dernier, pour son seul essai sur ce parcours, elle mérite un certain crédit auprès des parieurs. A l'arrivée ! (Celui la çà fait tres peur ! Très possible dans les cinq ! Je tente le diable avec lui !)

10 Tamia Jet ITY
L'avis de Lorenzo Baldi : 
En Italie, elle fait partie du top 10 de sa génération. Pour moi, c'est la meilleure des transalpines en lice. On a repéré cette course après son récent succès. Au travail, elle vole ! Je préfère le n° 10 qu'une place en première ligne, car elle aime partir dans un dos et ensuite finir sur les autres. Elle a un finish acéré. Mais elle peut venir aussi en épaisseur s'il le faut. Je la vois dans les trois.

Bonne réussite vous !

Dernière modification le mardi 31 Janvier 2017 à 05:30:46

221 appréciations
Hors-ligne
Le 5 est NON PARTANT.
Loulou

70 appréciations
Hors-ligne
bonjour loustic et le forum ma sélection sans conviction 2-3-7-10-11-12-14-16 bonne journée à tous et bon jeu 

25 appréciations
Hors-ligne
bonjour  loustic  pour le taf
pour  le fun 3 11 12 14  7 16 2 4
simple le 3  et le 11
bonne chance a demain

21 appréciations
Hors-ligne
Loulou et à tout le forum.
Mon prono du quinté: 3-10-4-16-11-7-14-18 cc 2

221 appréciations
Hors-ligne