Lousticourses

Lousticourses

29 janvier 2017

225 appréciations
Hors-ligne

VINCENNES - PRIX D'AMERIQUE


Ils nous ont quittés ce jour-là :
2014 François Cavanna, écrivain et dessinateur humoristique ( Hara-Kiri  et Charlie Hebdo).
Loulou

225 appréciations
Hors-ligne
Loulou

225 appréciations
Hors-ligne
Loulou

225 appréciations
Hors-ligne
Loulou

225 appréciations
Hors-ligne
Loulou

225 appréciations
Hors-ligne
Loulou

225 appréciations
Hors-ligne
Loulou

225 appréciations
Hors-ligne
Afin d'étudier au mieux l'édition 2017 de ce Prix d’Amérique qui se dispute ce dimanche 29 janvier à Vincennes, voici passés au crible les 18 concurrents de l'épreuve, avec leurs points forts et leurs points faibles. 

1 TREASURE KRONOS 
Points forts
Comme l'atteste sa musique depuis le début de sa carrière, elle ne sait que trotter et ses contre-performances sont rares. Elle possède beaucoup de vitesse et pourrait se retrouver rapidement aux avant-postes dans l’Amérique. À l'issue d'un parcours favorable, elle pourrait en ramasser plus d'un dans la ligne droite.
Points faibles
Elle est inexpérimentée sur longue distance et n'a pas pu être jugée sur son dernier parcours où elle a été disqualifiée dès le départ.
 
2 BRIAC DARK
Points forts
Il est capable de suivre les différents rythmes de courses, même s’il convient idéalement de lui masquer l’effort, et il est surtout particulièrement dur (en plus de la valeur qu’il a fournie lors du "Belgique", rappelons-nous notamment la ténacité dont il fit preuve au Croisé-Laroche à la fin de l’été dernier). En forme, il n’a pas pris dur au cours de l’hiver et se présente avec une relative fraîcheur.

Points faibles
Ses allures et comme pour beaucoup de très bons chevaux, son caractère.

3 CALL ME KEEPER 
Points forts
C'est un cheval très dur à l'effort capable d'adopter toutes les tactiques de course. D'après Daniel Réden, son mentor, il ne cesse de repousser ses limites actuellement et va arriver au top de sa forme pour le Grand Prix d'Amérique. Il aura la chance d'avoir trois autres compagnons d'écurie, un avantage non négligeable dans une épreuve de ce genre.

Points faibles
C'est un cheval bouillant qui est malheureusement victime de ses allures quand il veut se précipiter. Le départ à dix-huit chevaux au même poteau peut le tendre légèrement et il faudra que son driver fasse attention au départ.

 
4 PROPULSION
Points forts
Ce modèle de régularité n'a pas manqué son premier essai sur la cendrée de Vincennes avec un podium amplement mérité. Il est véloce au départ, et dur dans un parcours, avec cette capacité à tenir nez au vent pendant un certain temps.
Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière lors de l'Amérique et aura un pilote de renom à son sulky. Il s'annonce comme un concurrent très puissant.
Points faibles
Il n'y a pas grand chose à lui reprocher dans sa manière de courir, car il semble pouvoir tout faire durant un parcours. Cependant, son entourage n'a pas pu le courir dans le Grand Prix de Belgique (Gr.II) suite à une petite blessure à un pied, ce qui constitue le seul point négatif à retenir sur sa candidature.

5 BELINA JOSSELYN

Points forts
C'est une véritable voiture de course qui s'adapte à toutes les distances. Capable d'aller devant comme attendre, elle semble être quand même davantage tranchante quand elle peut être préservée au maximum durant la course.
"JMB" la connaît par cœur, et le parcours devrait bien se passer.

Points faibles
Comme beaucoup de chevaux pétris de qualités, elle peut se montrer caractérielle et laisser son driver au poteau. C'est au départ que tout se jouera la concernant.

6 LIONEL 
Points forts
Ce fils de Look de Star est doté d'un moteur exceptionnel, et semble toujours en avoir sous la pédale. Il est capable d'adopter toutes les tactiques de course et de suivre tous les trains. Il va se présenter dans l'Amérique avec trois parcours dans les jambes et sera pieds nus pour l'occasion. Sa préparation s'est parfaitement déroulée et il sera à 200% de ses moyens.

Points faibles
Même s'il semble s'assagir avec le temps, il a déjà eu des problèmes au niveau des allures (comme dans le Grand Prix d'Amérique 2016, où il s'est élancé au galop) et n'est pas à l'abri d'une bêtise. Bien que possédant un fond inépuisable, il est très froid durant un parcours et n'a pas ce changement de vitesse comme peut avoir un Bold Eagle. Il peut être battu sur une pointe.

 
7 BOOSTER WINNER 
Points forts
Il possède beaucoup de vitesse et a un bon finish.

Points faibles
Il est barré par les meilleurs "B" dont Bold Eagle, Belina Josselyn, Bird Parker. De plus, il est moins performant sur le parcours classique (2700 mètres grande piste) que sur les parcours de vitesse.

 
8 PRINCESS GRIF
Points forts
Cette chic jument met son cœur sur la piste une fois qu'on lui demande d'avancer. Son pilote devra préserver au maximum la pointe de vitesse finale de sa jument afin qu'elle donne le meilleur d'elle-même et qu'elle puisse accrocher un lot.

Points faibles
Elle n'a plus de marge face à une telle opposition et doit impérativement subir la course.

 
9 ANNA MIX
Points forts
Sortant de l'ordinaire, elle possède un gros moteur et une tenue à toute épreuve. N'ayant besoin de personne dans un parcours, elle est capable de voyager le nez au vent et de faire le tour de ses adversaires. Elle possède également de la vitesse et un bon finish.
Point faibles
Son talon d'Achille, c'est le départ !
En effet, elle a pour habitude de causer des difficultés à la volte et est déjà restée plusieurs fois au poteau ou est mal partie. Et le jour du Prix d'Amérique avec les tensions liées au départ, cela ne pardonne pas.

 
10 BIRD PARKER
Points forts
C’est un cheval dur qui n’a besoin de personne dans un parcours. Ce fils de Ready Cash est également lutteur comme l’illustre son combat avec le champion Timoko en octobre dernier à Agen.

Points faibles
Son principal défaut est de s’élancer lentement, ce qui le contraint à faire beaucoup d’efforts dans un parcours. De plus, même s’il a obtenu de bonnes places dans les courses préparatoires, il n’a plus vaincu sur l’hippodrome de Vincennes depuis mai 2015, ses succès de l’année 2016 ont tous été obtenu piste plate (Caen, Enghien et Solvalla).

 
11 AKIM DU CAP VERT
Points forts
Il est à ranger parmi les chevaux possédant le plus de classe, ce qui peut s’avérer un précieux avantage au moment décisif. Aussi, il est plutôt maniable, ce qui peut lui permettre de vite prendre une bonne place.

Points faibles
Il n’est réapparu en compétition que fin décembre, etpeut manquer au moment où le fait de ne pas être à 100% peut se payer cash.
Aussi, l’absence d’un cash-driver à son sulky. Enfin, son tempérament qui peut lui coûter une énergie précieuse.

12 WILD HONEY

Points forts
Elle possède une vitesse de base impressionnante, et vient de prouver qu'elle était capable de s'en servir aussi sur longue distance.
Elle a peu couru durant l'année 2016 et va se présenter assez fraîche pour le Grand Prix d'Amérique.
Elle pourrait en ramasser plus d'un dans la ligne droite finale, si elle a le bon parcours.
Points faibles
Elle n'a pas un moteur qui permet d'emmener un peloton et de contrer différentes attaques durant une épreuve. Comme pour beaucoup de chevaux qui possèdent un gros changement de vitesse, elle va devoir subir la course et prendre les bons wagons pour pouvoir s'illustrer.

13 VOLTIGEUR DE MYRT

Points forts
Le champion du clan Donati possède une redoutable pointe de vitesse qui peut lui permettre de suivre les meilleurs au moment décisif. Il a aussi l’expérience des grands rendez-vous, et se présentera et bien frais le jour de la belle, presque un mois après sa cinquième place lors du Prix de Bourgogne.
Points faibles
Il est un peu tributaire du déroulement de course car il convient de préserver son influx pour la fin. Aussi, son jeune pilote Lorenzo Donati est relativement inexpérimenté au plus haut niveau, alors que la moindre hésitation peut s’avérer fatale au moment décisif.

14 OASIS BI

Points forts
Il n’a jamais été disqualifié et constitue donc un sujet sûr. Vite sur jambes et maniable, il peut aussi vite être placé en bon rang dans un peloton.
Il peut ensuite faire parler sa pointe de vitesse dans la phase finale. Âgé de 9 ans, ce globe-trotter est enfin expérimenté, lui qui participera notamment à son deuxième Prix d’Amérique.
Points faibles
Il va sans doute devoir subir, car il devrait y avoir une grosse bataille en tête. Il sera donc tributaire des aléas de l’épreuve, et devra compter aussi sur le facteur chance.

 
15 UNIVERS DE PAN
Points forts
Il a pour lui sa grande régularité et se met rarement àla faute. Avec un parcours caché, il est capable de ramasser plusieurs concurrents dans une ligne droite, bien qu'étant un peu moins tranchant ces
derniers temps. Côté condition, il a suffisamment de courses dans les jambes pour arriver au mieux sur l'Amérique.

Points faibles
Il n'a pas emballé les observateurs lors de sa dernière course, alors qu'il a pu bénéficier d'un très bon parcours. Il semble vieillir quelque peu et va devoir se surpasser pour pourvoir enlever une allocation.


16 TIEGO D’ETANG
Points forts
Son arme principale, c'est son finish. En effet, il est capable de finir très vite comme l'été dernier à Enghien. Au départ de son cinquième Prix d'Amérique, il possède une solide expérience.
Points faibles

Son gros point faible est le départ. Ainsi, ils'élance lentement à la volte et se montre même parfois fautif. Il n'a rien montré cet hiver et n'a jamais terminé parmi les cinq premiers en quatre participations à cette prestigieuse épreuve. Sa méforme actuelle en fera un gros outsider au départ de l'Amérique.

17 BOLD EAGLE
Points forts
On ne tarit plus d’éloges sur ce fils de Ready Cash qui est devenu en deux ans la coqueluche de tous les amoureux du trot à travers le monde. En remportant deux des préparatoires, il a de nouveau prouvé qu’il avait les épaules pour vaincre au plus haut niveau et notamment devant ses deux principaux adversaires, Lionel et Timoko. Selon son entraîneur, Sébastien Guarato, c'est le cheval parfait : calme, professionnel, dur, maniable et avec une pointe de vitesse qui fait mal ! Alors, prêt pour le doublé ?
Points faibles

Difficile de lui trouver un défaut. Si vous en trouvez un, donnez-le en commentaires !
 
18 TIMOKO
Points forts
Sujet français désormais le plus riche de l’histoire des courses, il est aussi le plus expérimenté au départ de la nouvelle édition du Prix d’Amérique, s’apprêtant à prendre part au tournoi pour la 6ème fois.
Trotteur sûr, il sait jouer des coudes pour garder sa place lorsque la bataille fait rage, et peut suivre tous les tempos, bien qu’il affectionne plutôt se situer aux avant-postes.
Points faibles

Peut-être seulement le fait d’être barré par les cracks de son temps, au premier rang desquels Ready Cash et Bold Eagle.
Loulou

21 appréciations
Hors-ligne

Ce sera en ce Dimanche 29 Janvier 2OI7 ,le jour du Grand Prix d’Amerique et qui a réuni I8 concurrents,il sera suivi partout dans le monde,le meilleur trotteur de classe du lot sera en lice,il s’agit bien entendu de BOLD EAGLE I7 qui sera comme la derniere fois le grand favori,il vient de battre TIMOKO I8 sur la distance de 2IOO m dans le Grand Prix de Bourgogne,allons nous retrouver ce duo de qualité à la lutte pour la victoire,c’est possible,ils sont tous les deux exceptionnels.Ils ne courront pas seul,on pourra leur opposer PROPULSION 4 qui se classait le 2O Novembre dernier second d’Anna Mix dans le Prix de Bretagne sur la distance,il trottait sur le pied de I’I3’I,l’entourage a attendu assez longtemps avant de se décider à le présenter,sur sa classe donnée dans son pays,il peut etre dangereux.On retiendra ensuite AKIM DU CAP VERT II qui se recommande de bons parcours en société analogue,il se classa l’année derniere 4eme de cette épreuve derriere Bold Eagle,il ne pourra etre sous estimé.On verra plus loin OASIS BI I4 qui terminait second de Resolve à Yonkers,il se clasa l’année derniere excellent 3eme de Bold Eagle sur le pied de I’II’5 dans le Grand Prix d’Amerique,sujet sérieux il sera drivé par un champion de Driver,il peut surprendre à cette occasion.On verra ensuite les chances de BIRD PARKER IO qui vient de terminer excellent 3eme du Prix de Cornulier,second dans le Prix Tenor de Baune derriere Belina Josselyn,on peut en attendre un bon résultat.Recent 3eme de Briac Dark dans le Grand Prix de Belgique,WILD HONEY I2 finissait tres vite ce jour là malgré un départ prudent,l’entourage a choisi Gabriele Gelormini pour le driver,ils pensent qu’il peut encore surprendre.Gagnante dans le Prix de Bretagne ANNA MIX 9 sera une candidate sérieuse dans cette confrontation,elle terminait à toute allure.Peut encore jouer un bon role.Bonne chance à tous.On peut en citer d’autres dans cette grande épreuve ouverte et qui apres Bold Eagle sera indécise jusqu’au bout.RECAPITULATIF....I7..I8...4...II...I4...IO...I2...9...LE COUPLE DU JOUR BOLD EAGLE 5I7 et TIMOKO 5I8 REUNION IDANS LES AUTRES COURSES DE CE DIMANCHE 29 JANVIER 2OI7 AVINCENNES R IPRIX CAMILLE BLAISOTMES PREFERES CANADIEN D’AM IIO CASSANDRE D’EM IO4 et CELINA POLKA IO7PRIX DE MONTREALMES PREFERE CERENZO TURBO 2O4 CRISTAL RIVER 2I2 et TOMOS D’AGHI 2I4PRIX CHARLES TIERCELINMES PREFERES DJANGO RIFF 3O9 URALI OP 3I2 et PHANTASM SOA 3O6PRIX JACQUES ANDRIEUMES PREFERES VELOCE DU BANNEY 4O9 TEXAS DE L’ITON 4IO et UGOLIN DU MAINE 4O4PRIX JEAN RENE GOUGEONMES PREFERES CASH GAMBLE 6O2 APOLLON DE KACY 6O3 et ARCHANGEL AM 6IOPRIX HELEN JOHANSSONMES PREFERES VULCANIA DE GODREL 7O6 TRINITY ZET 7I4 et SHARON GAR 7I7PRIX ASSOCIATION CHAINE DE L’ESPOIRMES PREFERES EZIO JOSSELYN 8O2 EACH TIME 8O8 et VELINA GIO 8I3PRIX DE MEADOWLANDSMES PREFERES URSEL GIO 9OI DESIDERIA 9II et DANSEUSE FOR EVER 9I4PRIX TIDALIUM PELOMES PREFERES TOUT VA BIEN IOO9 VENICIO BELLO IOO4 et URZO DU CAP VERT IOIIJean SEGARD SELECTION....CANADIEN D’AM IIO..VELOCE DU BANNEY 4O9..CASH GAMBLE 6O2.. ET BIEN ENTENDU BOLD EAGLE 5I7...

21 appréciations
Hors-ligne
LEMEILLEUR DOIT GAGNER

Salut

Mon Pronos


17/6/4/5/18/2/12/1

Si.np.9/10/13/14/

LE MEILLEUR DOIT GAGNER  

225 appréciations
Hors-ligne
Loulou

225 appréciations
Hors-ligne
Ils n'ont pas couru récemment
Les chevaux suivants sont les seuls à ne pas avoir couru au cours des 3 dernières semaines, s'ils ne sortent pas de blessure, ils disposeront certainement d'une meilleure condition physique que leurs adversaires du jour:
Booster Winner, Princess Grif, Anna Mix, Voltigeur de Myrt, Bold Eagle, Timoko.

Ils restent sur une victoire
Pas moins de 3 partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Px.d'Amerique opodo-Finale epiqe series. Il s'agit de : 
- Briac Dark (Grand Prix de Belgique)
- Anna Mix (Prix de Bretagne)
- Bold Eagle (Grand Prix de Bourgogne)

Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Treasure Kronos, Briac Dark, Propulsion, Lionel, Booster Winner, Princess Grif, Akim du Cap Vert, Voltigeur de Myrt, Univers de Pan, Tiego D'Etang, Bold Eagle, Timoko.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.
Loulou

225 appréciations
Hors-ligne
Loulou

225 appréciations
Hors-ligne
Loulou

225 appréciations
Hors-ligne

Quinté+
Loulou

75 appréciations
Hors-ligne
merci loustic pour tout le travaille que tu fais pour nous aider dans nos jeux 

225 appréciations
Hors-ligne

Euréka
Loulou

28 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous,

Mes quatre jockeys sûrs...

18 TIMOKO 2700 D4 M10B. GOOP R. WESTERINK - 4301098 2a(16)5a3a1a3a4a1a1a1a
Ce protégé de Richard Westerink fait preuve d'une incroyable longévité, lui qui court depuis l'été de ses 2 ans. Battu avec les honneurs par Bold Eagledans "l'Amérique 2016", sa deuxième place derrière le précité dans le Grand Prix de Bourgogne (Gr.II) nous prouve qu'il est aussi bien que l'an passé. Capable d'adopter toutes les tactiques de course, nul doute qu'il devrait une nouvelle fois vendre chèrement ses chances pour son dernier essai dans cette épreuve. A l'arrivée !

12 WILD HONEY 2700 D4 F5 G. GELORMINI Daniel REDEN - 1322552 3a(16)4a1a1a1a3a
Lauréate des Hambletonian Oaks (Gr.I) sur les 1.609 mètres de Meadowlands en 1'09"9 à l'âge de 3 ans, cette fille de Cantab Hall évolue sous la responsabilité de Daniel Redén depuis le printemps dernier. Née pour aller vite, elle vient de prouver dans le "Belgique" qu'elle possédait également de
la tenue, concluant troisième au terme d'une belle fin de course après avoir connu quelques difficultés à négocier l'ultime courbe. L'opposition sera plus relevée ce dimanche, mais une place reste à sa portée, d'autant qu'elle sera avantagée par le rythme sélectif. Trouble-fête en puissance !

2 BRIAC DARK 2700 DA M6 D. THOMAIN TH. DUVALDESTIN - 477230 1a(16)Da6a7a5a2a5aDa6a
Sujet de qualité, mais qui manque de constance, ce rejeton de Prince Gédé semble avoir recouvré la plénitude de ses moyens depuis qu'il a rejoint cet hiver l'établissement de Thierry Duvaldestin. Récent vainqueur du Grand Prix de Belgique (Gr.II), il est en quelque sorte l'invité surprise de ce Prix
d'Amérique Opodo (Gr.I). Doté d'une tenue à toute épreuve, il sera avantagé par le rythme soutenu et n'étonnerait pas en se classant parmi les cinq premiers à l'arrivée. Notre coup de coeur !

6 LIONEL (NOR) 2700 D4 M7 M. ABRIVARD Daniel REDEN - 818531 Da4a(16)2a0aDa0aDaDaDa
Ce fils de l'étalon français Look de Star est l'un des rares à pouvoir se vanter d'avoir battu Bold Eagle à la lutte (Grand Prix de Paris 2016). Dauphin du représentant de Pierre Pilarski dans le Grand Prix du Bourbonnais (Gr.II), il s'est bien comporté dans la dernière "B" où il a longtemps trotté le nez au
vent et était ferré. Présenté pieds nus comme à ses plus beaux jours ce dimanche, il décevrait en ne prenant pas une part active à l'arrivée. Première chance !

PRÊT À PARIER DE JOSÉ COVES
José Covès Betclic
Quinte : 17-18-6-5-4-12-9-2 pour 28.00 €
En jeu simple : 504 PROPULSION

" 06*.18*.12*.02*.XX* "

A demain !


225 appréciations
Hors-ligne
Loulou

3 appréciations
Hors-ligne
29/01/2017 - Vincennes - Prix d'Amérique Opodo 
Attelé - 2700m | Réunion 1 - Course n°5

6 LIONEL
Bon turf !

6 appréciations
Hors-ligne
bonjour,

pronos 29.01.2017

17.18.9.10.6.7.12.13

bonne chance

28 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

Entre le « 09 » et le « 14 » il y aura un jockey au podium, sinon rien…
Entre le « 09 » et le « 11 » il y aura un jockey au podium, sinon rien…
Entre le « 13 » et le « 07 » il y aura un jockey au podium, sinon rien…

Dernière minute quinté dimanche Le 6 LIONEL doit faire l'arrivée... 

Le « 14 » je le vois dans les cinq selon mon repère…
Le « 03 » je le vois dans les cinq, à coup sûr dans le tiercé…Après mises à jour !

17-10-4-18-6
(Le Regret) 11
(Gros Lot) 8-5
(Cheval de Complément) 9

Le mien :

« 17*.06*.03*.12*.14* » 11.10.02

Les Délaissés : 01-03-16-11-08-15

14-OASIS BI : 
Surprenant troisième de la dernière édition de ce Championnat du Monde des Trotteurs, il est passé complètement inaperçu lors de son retour dans l 'Hexagone, à l'occasion du Prix de Belgique . A pourtant des titres à l'étranger. Attention !

Bonne chance à vous !



Dernière modification le dimanche 29 Janvier 2017 à 14:10:28

28 appréciations
Hors-ligne



Dernière modification le dimanche 29 Janvier 2017 à 14:08:58

75 appréciations
Hors-ligne
merci As-des voyeurs 

34 appréciations
Hors-ligne
Bonjour a TLM ET a LOULOUP pour tout et cela tous les jours  Pour la course le champion c'est BOLD EAGLE et ici c'est toi le champion   ? 

225 appréciations
Hors-ligne
Loulou

7 appréciations
Hors-ligne
 

6--17--18--4--12--3--5--14 


75 appréciations
Hors-ligne
bonjour loustic et le forum ma sélection 17-18-9-11-2-12-4-5 bonne journée à tous et bon jeu

225 appréciations
Hors-ligne
6 placé pour Nawar65
17 gagnant pour Sergio
Bonus 4/5 pour Guilliana
Bonus 4 pour Kazare 
Quinté désordre pour Sergio, en 6 pour Ericambroise 
Loulou

75 appréciations
Hors-ligne
merci loustic et bravo aux gagnants 

75 appréciations
Hors-ligne
et aussi bravo à toi loustic pour ton quinté désordre 

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 765 autres membres